|
1985 - GSX-R 750 F (GR71F)
|
1985 - GSX-R 750 F (GR75A)
1986 - GSX-R 750 G
|
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Un an après, la GSX-R est dotée d'un nouveau
bras oscillant plus long, un tete de
fourche et carenage, et une selle differents.
|
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1987 - GSX-R 750 H
|
|
DIMENSIONS
Longueur hors tout
|
2105 mm
|
Largeur hors tout
|
745 mm
|
Hauteur hors tout
|
1205 mm
|
Empattement
|
1435 mm
|
Garde au sol
|
120 mm
|
Poids à sec
|
176 kg
|
Poids en marche
|
200 kg
|
|
MOTEUR
Type
|
Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC.
|
Nombres de cylindres
|
4
|
Alésage
|
70,0 mm
|
Course
|
48,7 mm
|
Cylindrée
|
749,6 cm3
|
Carburateur
|
MIKUNI VM 29SS, 4
|
Filtre à air
|
Element filtrant en polyester
|
Système de démarreur
|
Electrique
|
Systeme de graissage
|
Carter humide
|
|
TRANSMISSIONS
Embrayage
|
à bain d'huile commande hydraulique
|
Boite de vitesses
|
6
|
Ordre de passage
|
1 en bas , 5 en haut
|
Démultiplication primaire
|
1,744(75/43)
|
Démultiplication secondaire
|
3,000(42/14)
|
Rapports de vitesses 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme
|
2,769 (36/13) 2,062 (33/16) 1,647 (28/17) 1,400 (28/20) 1,227 (27/22) 1,095 (23/21)
|
Chaîne secondaire
|
DAIDO: DID 50VA TAKASAGO: RK50FO, 106 maillons (F), 110 maillons (G, H)
|
|
PARTIE CYCLE
Suspension avant
|
Téléscopique, 4 réglages de dureté de ressorts, 3 réglages de l'amortissement
|
Suspension arrière
|
hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement type
|
Angle de braquage
|
30°
|
Angle de chasse
|
64°
|
Chasse
|
107 mm
|
Rayon de braquage
|
|
Frein avant
|
Double disque de 300 mm
|
Frein arrière
|
Simple disque 220 mm
|
Dimensions pneu avant
|
110/80 V 18
|
Dimensions pneu arrière
|
140/70 V 18
|
Jantes avant et arrière
|
6 branches: MT 2,50 x 18 et MT 3,50 x 18
|
Débattement fourche avant
|
130 mm
|
Débattement suspension arrière
|
127 mm (F), 135 mm (G & H)
|
|
EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
Type d'allumage
|
Transistorisé
|
Avance à l'allumage
|
13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm et 35° avant P.M.H au-dessous de 2350 tr/mm
|
Bougies
|
NGK DR 8ES
|
Batterie
|
12V 50,4kC (14Ah) /10 heures, YB 14-L-A2
|
Alternateur
|
Triphasé
|
Fusible
|
10/10/10/10/10 A
|
Disjoncteur
|
|
|
CAPACITES
Réservoir d'essence
|
19 L
|
Huile moteur avec changement de filtre
|
3,8 L à 4 L
|
Huile de fourche
|
456 ml
|
|
|
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1986 - GSX-R 1100 G
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Fin 1985, coup de tonnerre sur le fameux
circuit de Laguna Seca, la
presentation du 1100 avec le rapport
puissance d'une moto d'endurance (130
CH pour 198kgs): La reference
de l'epoque est la Honda VF 1000R avec
122 CH et 260 Kgs , Bonjour l'enclume!!!! La majorite des pieces
de la partie cycle sont en alu. L'eclairage
est ce qui se fait de mieux à l'epoque (double
optique suivant les pays H1+H4 ou H4+H4).
La fourche est reglage en conbtrainte
du ressort, et c'est l' appartion
pour la premiere fois sur une moto
de série d'un
amortisseur de direction d'origine (des
mauvaises langues disaient qu'elle ne
tenait pas la route, alors les 750 GSX-R
engagées en Bol d'Or utilisaient
le cadre du 1100). Tableau racong avec
le compte-tours au milieu, reservoir
à forme racing, amortissuer à bonbonne
separée, 4 en 1, Cadre Alu(une premiere
pour un 1100, des braceletes sous les
tés, embrayage à commande hydraulique. Les chiffres de ventes en France du modèle 1986 : 1120
|
1987 - GSX-R 1100 H
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Un an après, la GSX-R est dotée d'un reservoir de 21 litres. Le poids augmente de 2 kilos. Le berceau arriere du cadre est renforcé et le diametre de l'axe de roue avant passe à 17mm.
Les chiffres de ventes en France du modèle 1987 : 1000.
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1988 - GSX-R 1100 J
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Les roues de 18 pouces passent à trois batons
et la couronne passe à 46 dents. Le temoin de béquille disparait du
tableau de bord. Il est remplacé par un coupe circuit qui lors d'un
démarrage vitesse enclenchée et béquille dépliée coupe le moteur. Les
paliers de villebrequin sont renforcés (en prevention de roues arrières
intempestives peut etre).A noter que la version
en noir n'a pas ete importée en France.
Les chiffres de ventes en France du modèle : 1050
.
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Durant les annees 1986, 1987 et 1988, le 11R
est apparu avec une decoration differente à chaque fois mais toujours
en 2 couleurs : Bleu et Rouge. Les couleurs 86 rappelaient
celles des machines d' Endurance. En 1987, elles
etaient metallisées,
tres classieux. En 1988, elles reprenaient les couleurs
du nouveau 750 GSX-R. Le reservoir
a change en 1987, il a perdu sa forme racing, s'est
arrondi et a gagne 3 litres. Au niveau equipement,
suivant les pays, il pouvait avoir
des differences exterieures notoires par exemple
:un seul optique rectangulaire pour la SUISSE. Des
retros type Obus, des clignotants plus petits,
nettement plus esthetiques que ceux livres en France.
En 1989, Thierry CRINE déclarait, dans Moto-Journal, en comparant sur le circuit
Carole le 11R 88(GU74) au nouveau 11R 89(GV73) "Il est devenu trop lourd!". D'ailleurs
ca s'est pas arrangé avec la fourche inversée apparu en 1990, le poids du 11R
augmentait chaque annee jusqu'en 1994. SUZUKI orientait le
modele vers une vocation plus routiere, plus confortable. De plus, les championnats
de Production et d'Endurance limitaient la cylindree à 750 sous la pression
de Honda pour pouvoir imposer son fameux RC30 qui se faisait tailler des croupieres
en Production si la cylindrée etait restée en 1000. Mais depuis quelques annees,
on est revenu aux 1000 et c'est une autre GSX-R qui domine toutes les categories : la 1000 GSX-R. K1 à K6
|
|
DIMENSIONS
Longueur hors tout
|
2115 mm
|
Largeur hors tout
|
745 mm
|
Hauteur hors tout
|
1215 mm
|
Empattement
|
1460 mm
|
Garde au sol
|
125 mm
|
Poids à sec
|
197 kg
|
Poids en marche
|
223 kg
|
|
MOTEUR
Type
|
Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC
|
Nombres de cylindres
|
4
|
Alésage
|
76,0 mm
|
Course
|
58,0 mm
|
Cylindrée
|
1052 cm3
|
Carburateur
|
MIKUNI BST34SS, 4
|
Filtre à air
|
Element filtrant en polyester
|
Système de démarreur
|
Electrique
|
Systeme de graissage
|
Carter humide
|
|
TRANSMISSIONS
Embrayage
|
à bain d'huile commande hydraulique
|
Boite de vitesses
|
5
|
Ordre de passage
|
1 en bas , 4 en haut
|
Démultiplication primaire
|
1460 mm
|
Démultiplication secondaire
|
125 mm
|
Rapports de vitesses 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme
|
2,384 (31/13) 1,631 (31/19) 1,250 (25/20) 1,045 (23/22) 0,913 (21/23)
|
Chaîne secondaire
|
DAIDO: DID 532ZL TAKASAGO: RK532GSV, 114 maillons
|
|
PARTIE CYCLE
Suspension avant
|
Téléscopique, 4 réglages de dureté de ressorts, 3 réglages de l'amortissement
|
Suspension arrière
|
hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement type
|
Angle de braquage
|
30°
|
Angle de chasse
|
63°30
|
Chasse
|
116 mm
|
Rayon de braquage
|
3,2 m
|
Frein avant
|
Double disque de 310 mm
|
Frein arrière
|
Simple disque 220 mm
|
Dimensions pneu avant
|
110/80 VR 18 V260
|
Dimensions pneu arrière
|
150/70 VR 18 V260 (G & H) 160/60 VR 18 V260 (J)
|
Jantes avant et arrière
|
6 branches: MT 2,75 x 18 & MT 4,00 x 18 (G & H) 3 branches: MT 2,75 x 18 & MT 4,50 x 18 (J)
|
Débattement fourche avant
|
130 mm
|
Débattement suspension arrière
|
135 mm
|
|
EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
Type d'allumage
|
Transistorisé
|
Avance à l'allumage
|
13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm et 35° avant P.M.H au-dessous de 2350 tr/mm
|
Bougies
|
NGK J9A ou JR9A
|
Batterie
|
12V 50,4kC (14Ah) /10 heures
|
Alternateur
|
Triphasé
|
Fusible
|
10/10/10/10/10 A
|
Disjoncteur
|
30°
|
|
CAPACITES
Réservoir d'essence
|
19 L (G) 21 L (H & J)
|
Huile moteur avec changement de filtre
|
3,7 L
|
Huile de fourche
|
417 ml
|
|
|
|
1986 -GSX-R 750 RG Limited Edition |
|
|
Suzuki sort sa 1ere série limitée du 1er GSX-R pour satisfaire
les motards desirant s'engager en competition.
Elle a une fourche, un bras oscillant
de 11R et fait unique pour une moto japonaise: un
embrayage à sec!
Yoshimura:
Pour le Japon, Pop Yoshimura, sort une version à ses couleurs(rouge et noir).
Le modèle se distinguera du Limited par une jauge à essence au tableau
de bord, un double bossage sur le reservoir, des jantes blanches et l'absence de grille de pot. 500 motos sont ainsi produites par le sorcier, certaines seront importées en Angleterre en autres). |
|
|
|
DIMENSIONS
Longueur hors tout
|
2115 mm
|
Largeur hors tout
|
745 mm
|
Hauteur hors tout
|
1215 mm
|
Empattement
|
1455 mm
|
Garde au sol
|
125 mm
|
Poids à sec
|
176 kg
|
Poids en marche
|
200 kg
|
|
MOTEUR
Type
|
Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC.
|
Nombres de cylindres
|
4
|
Alésage
|
70,0 mm
|
Course
|
48,7 mm
|
Cylindrée
|
749,6 cm3
|
Carburateur
|
MIKUNI VM 29SS, 4
|
Filtre à air
|
Element filtrant en polyester
|
Système de démarreur
|
Electrique
|
Systeme de graissage
|
Carter humide
|
|
TRANSMISSIONS
Embrayage
|
à sec à commande mécanique
|
Boite de vitesses
|
6
|
Ordre de passage
|
1 en bas , 5 en haut
|
Démultiplication primaire
|
1,744(75/43)
|
Démultiplication secondaire
|
3,000(42/14)
|
Rapports de vitesses 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme
|
2,769 (36/13) 2,062 (33/16) 1,647 (28/17) 1,400 (28/20) 1,227 (27/22) 1,095 (23/21)
|
Chaîne secondaire
|
DAIDO: DID 50VA TAKASAGO: RK, GB50HFO-Z4, 110 maillons
|
|
PARTIE CYCLE
Suspension avant
|
Téléscopique, 4 réglages de dureté de ressorts, 3 réglages de l'amortissement
|
Suspension arrière
|
hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement type
|
Angle de braquage
|
30°
|
Angle de chasse
|
64°
|
Chasse
|
107 mm
|
Rayon de braquage
|
3,2m
|
Frein avant
|
Double disque de 300 mm
|
Frein arrière
|
Simple disque 220 mm
|
Dimensions pneu avant
|
110/80 V 18
|
Dimensions pneu arrière
|
140/70 V 18
|
Jantes avant et arrière
|
6 branches: MT 2,50 x 18 et MT 3,50 x 18
|
Débattement fourche avant
|
130 mm
|
Débattement suspension arrière
|
135 mm
|
|
EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
Type d'allumage
|
Transistorisé
|
Avance à l'allumage
|
13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm et 35° avant P.M.H au-dessous de 2350 tr/mm
|
Bougies
|
NGK DR 8ES
|
Batterie
|
12V 50,4kC (14Ah) /10 heures, YB 14-L-A2
|
Alternateur
|
Triphasé
|
Fusible
|
10/10/10/10/10A
|
Disjoncteur
|
30A
|
|
CAPACITES
Réservoir d'essence
|
19L dont 4L de réserve
|
Huile moteur avec changement de filtre
|
3,5L
|
Huile de fourche
|
427 ml
|
|
|
|
|
1989 - GSX-R 750 RK Limited Edition
|
En 1988, le SERT de Dominique Méliand remporte
pour la 2eme année consécutive le
le titre de champion du monde d'Endurance
Au Salon de Paris de 1988, Suzuki presente
une 2eme série limitée issue de la championne du monde 1988 de la GSX-R 750.
Elle peut recevoir un embrayage à sec et d'autres pieces du kit racing.
La ligne et la conception de cette nouvelle série sont
completement radicales: mono-place, retour aux cotes moteurs du 750 de 1985,
double radiateurs.
officiellement; le reglement du championnat Mondial de Superbike obligeait à un minimum de 1000 motos produites.
.Les chiffres annoncés sont variables :~20-30 en France, 50-70 en Allemagne, Certains disent 500 au Japon et 500 dans le reste du monde
|
|
|
DIMENSIONS
Longueur hors tout
|
2070 mm
|
Largeur hors tout
|
730 mm
|
Hauteur hors tout
|
1110 mm
|
Empattement
|
1405 mm
|
Garde au sol
|
120 mm
|
Poids à sec
|
187 kg
|
Poids en marche
|
215 kg
|
|
MOTEUR
Type
|
Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC
|
Nombres de cylindres
|
4
|
Alésage
|
70,0 mm
|
Course
|
48,7 mm
|
Cylindrée
|
749 cm3
|
Carburateur
|
MIKUNI BST40SS, 4
|
Filtre à air
|
Element filtrant en polyester
|
Système de démarreur
|
Electrique
|
Systeme de graissage
|
Carter humide
|
|
TRANSMISSIONS
Embrayage
|
à bain d'huile commande hydraulique
|
Boite de vitesses
|
6
|
Ordre de passage
|
1 en bas , 5 en haut
|
Démultiplication primaire
|
1,744(75/43)
|
Démultiplication secondaire
|
2,600(39/15)
|
Rapports de vitesses 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme 6eme
|
2,384(31/13) 1,882(32/17) 1,631(31/19) 1,450(29/20) 1,291 (31/24) 1,200(24/20)
|
Chaîne secondaire
|
TAKASAGO: RK50GSV, 118 maillons
|
|
PARTIE CYCLE
Suspension avant
|
Téléscopique, précharge du ressort, réglage en détente et en compression
|
Suspension arrière
|
hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement type
|
Angle de braquage
|
30°
|
Angle de chasse
|
65°10
|
Chasse
|
102 mm
|
Rayon de braquage
|
3,2 m
|
Frein avant
|
Double disque de 310 mm
|
Frein arrière
|
Simple disque 240 mm
|
Dimensions pneu avant
|
130/60 ZR17
|
Dimensions pneu arrière
|
170/60 ZR17
|
Jantes avant et arrière
|
3 branches:MT 3,50 x 17 & MT 5,50 x 17
|
Débattement fourche avant
|
120 mm
|
Débattement suspension arrière
|
136 mm
|
|
EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
Type d'allumage
|
Transistorisé
|
Avance à l'allumage
|
13° avant B.T.D.C à 1500 tr/m
|
Bougies
|
NGK CR10EK ou N.D U31ETR
|
Batterie
|
12V 36kC (10Ah) /10 heures
|
Alternateur
|
Triphasé
|
Fusible
|
10/10/10/10/30A
|
Disjoncteur
|
30A
|
|
CAPACITES
Réservoir d'essence
|
19 L dont 4L de réserve
|
Huile moteur avec changement de filtre
|
3,2 L
|
Huile de fourche
|
411 ml
|
|
|